VDS Accueil - Bio - Concerts - Interviews - Groupes - Bénévoles - Contact

Née de l’envie de laisser s’exprimer les groupes locaux...


"La musique peut rendre les hommes libres" [Robert Nesta Marley]


Dans l’optique de la réunion des Balgentiens autour de la musique locale, un petit groupe de jeunes a fondé l’association Val de Son.

Cette création s’est faite autour de 3 points : tout d’abord connaissant plusieurs "groupes du coin", nous, le noyau de l’association, ne pouvions nous permettre de passer à coté de ce potentiel.
Ensuite, Balgentiens depuis notre naissance, nous avons toujours loué cette ville chère à notre cœur, c’est ainsi que le lieu d’un éventuel évènement ne pouvait être que Beaugency : Princesse de la Loire.
Enfin nous souhaitons proposer aux Balgentiens et habitants des alentours des concerts accessibles, et c’est dans cette que optique nous organisons toujours à bas prix et donc toujours sur la brèche.

Avec cette foi en la musique, les premiers membres de Val de Son se sont transformés en organisateurs de concerts locaux.
La première fût d’ailleurs un véritable succès : le 7 mai 2011, ce sont 4 groupes (dont 3 locaux), 4 organisateurs, 5 techniciens et 18 bénévoles, qui ont offert aux 223 personnes présentes dans le public, 4 heures de concerts "Rock" pour ce "Spring Concert".

Et qui de mieux que James, présent le 7 mai, pour raconter son expérience de la soirée :

"Hier soir j’ai passé une très bonne soirée, ce n’est pas ma musique préférée mais là j’avoue que cela n’était pas mal du tout. On commence par le groupe Echelon.
Ils sont bien les jeunes de Beaugency. Ils manquent d’expérience, ça viendra.
Pour les Kosmik Explosion Blues Band, rien à dire, les anciens ont de l’expérience, ils ont assuré avec du bon vieux Rock’n’Roll des années 70.
Arrive le tour des Beyond Backwoods. Et là, ambiance de folie dans la salle. Rien à dire de plus qu’ils ont assuré le spectacle. Une progression évidente dans la maîtrise de leur art, il y a encore des petites choses à améliorer mais hier soir ils ont réalisé une super prestation. Coup de chapeau tout particulier au petit gars qui joue de la batterie, il est excellent, voire plus !!!!!!
Quant au dernier groupe, Overgrown, on voit là un professionnalisme évident, malgré le fait de passer après les Beyond Backwoods, ils ont réussi à mettre le feu dans la dernière partie de soirée.
Un gros coup de chapeau tous particulier à Thomas qui a organisé cette soirée.
Dédicace au bénévoles.
Merci."


L’association Val de Son est déjà sur le front, pour l’organisation de la prochaine édition du "Spring Concert".
Bientôt plus de nouvelles !

herbe